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..:: Association nationale des anciens responsables de la Fédération française de spéléologie ::..
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Administration Les statuts ARTICLE 1 - Création Il a été fondé le 9 novembre 1980, au château de la Renaissance à Meyrueis (Lozère), l'association ayant pour titre : ASSOCIATION NATIONALE DES ANCIENS RESPONSABLES DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE SPÉLÉOLOGIE (ANAR-F.F.S.). Cette association déclarée à la préfecture de police de Paris, au mois d'avril 2002, sous le numéro d'ordre 02/001388 et numéro de dossier 00153942, est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. ARTICLE 2 - Buts et Affiliation Cette association a pour but de : maintenir et resserrer les liens
d'amitié des anciens responsables de la Fédération Française de Spéléologie (F.F.S.)
et des personnalités ayant contribué au développement et à la renommée de la spéléologie
française et/ou internationale. Assurer, dans la mesure du possible, le maintien de la forme physique
et intellectuelle de ses membres par des pratiques appropriées. ARTICLE 3 - Siège social Le siège social est fixé au siège social de la Fédération Française
de Spéléologie, 28 rue Delandine - 69002 - LYON. ARTICLE 4 - Composition L'association se compose de membres adhérents et de membres bienfaiteurs. ARTICLE 5 - Admission Pour faire partie de l'association, il faut :
Ces dernières personnes sont, de droit, potentiellement membres
adhérents de l'ANAR-F.F.S. ARTICLE 6 - Membres Pour être membre adhérent et convoqué aux assemblées générales, il convient d'être à jour de cotisation ; le retard ne devant pas excéder trois ans. Le paiement des cotisations en retard permet de retrouver la qualité de membre actif. Ceux qui aident l'association par des dons peuvent être nommés membres bienfaiteurs. ARTICLE 7 - Radiations La qualité de membre se perd par démission ou non paiement de la cotisation fixée annuellement par l'assemblée générale sur proposition du bureau. ARTICLE 8 - Ressources Les ressources de l'association comprennent le montant des cotisations, les subventions publiques et les dons. ARTICLE 9 - Conseil d'administration L'association est dirigée par un conseil d'administration élu pour
quatre ans par l'assemblée générale.
En cas de carence, le conseil pourvoit au remplacement de ses membres. ARTICLE 10 - Réunion du conseil d'administration Le conseil d'administration se réunit sur convocation du bureau
ou à la demande du quart de ses membres. ARTICLE 11 - Assemblée générale ordinaire L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association
et se réunit annuellement. ARTICLE 12 - Assemblée générale extraordinaire Le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire sur proposition du bureau. ARTICLE 13 - Durée et dissolution La durée de l'association est illimitée. Toutefois sa dissolution
peut-être annoncée par circulaire à tous les membres adhérents définis à l'article
5 au moins 15 jours avant la date de l'assemblée de dissolution. ARTICLE 14 - Formalités Le président de l'association, ou son trésorier, effectuera les déclarations prévues à l'article 3 du décret du 16 août 1901 portant le règlement de l'Administration publique pour l'application de la loi du 1er juillet 1901 et concernant notamment :
De même, il en informera les instances fédérales (nationales, régionales et départementales). ARTICLE 15 - Approbation Les présents statuts ont été adoptés, à l'unanimité des présents et représentés,
le 23 mai 2009 par l'assemblée générale de l'ANAR-F.F.S. de Vieuxville (Belgique), sous la présidence
de Yves BESSET, assisté des membres de son bureau. |